Mariage au Château du Fréhaut

Mariage au Chateau du Frehaut

Mariage au Château du Fréhaut

1000 667 Nicolas Giroux Photographe

Claire ♥ Nicolas

20/08/2016

Cette année 2016, j’ai encore eu la chance de découvrir plusieurs endroits d’exception lors des mariages que j’ai photographiés. Comme par exemple, le mariage de Claire et Nicolas qui s’est déroulé au Château du Fréhaut à Hériménil en Meurthe-et-Moselle.

Encore une fois, le couple a souhaité que j’immortalise la journée complète, des préparatifs à la fin de soirée. Une bien belle journée passée auprès de personnes adorables.

Les futurs mariés se sont préparés dans le Château, chacun de leur coté aidés de leurs proches respectifs. Claire avait emprunté le premier étage pour se faire maquiller et coiffer par les professionnelles venues pour l’occasion. Nicolas quant à lui, s’est préparé en compagnie de ses témoins dans une des nombreuses chambres dont dispose le château.
Je vous dirai que les préparatifs se sont déroulés dans la bonne humeur et la décontraction à en voir la bouteille de champ’ que la famille a partagée pendant ceux-ci 😉

Claire et Nicolas se sont découverts au devant du château sous les regards impatients et attendris de leurs proches. L’occasion pour moi de prendre quelques clichés du couple.
Comme nous avions du temps avant de nous rendre à la cérémonie civile, nous en avons profité pour faire les portraits avec les familles.

Direction Dommartin-lès-Toul pour les cérémonies civile et religieuse. La Mairie de la commune était particulièrement bondée à cette occasion.
Généralement les cérémonies civiles sont succintes. L’occasion pour l’officiant d’énumérer les différents articles du Code Civile et de célébrer l’union.
Mais là, le Maire s’est accordé le droit de raconter quelques petites anecdotes sur Nicolas qu’il connaît particulièrement bien. Une attention qui rend ce moment émouvant, touchant mais aussi amusant.

La cérémonie religieuse s’est déroulée en l’église Saint-Martin. Un joli moment particulièrement touchant et émouvant tant pour Nicolas et Claire que pour leurs proches.

A l’issue de la cérémonie religieuse, après quelques photos prises sur le parvis, nous retournons au Château du Fréhaut à Hériménil pour les festivités.
C’est aussi à ce moment que nous avons fait les portraits de couple. Pendant quelques minutes aux abords du château, Claire et Nicolas ont posé sous mon objectif.

Les invités étant pratiquement tous présents pour le vin d’honneur, nous ne nous sommes pas éternisés lors de cette séance photos à deux. Les jeunes mariés les ont retrouvés pour trinquer avec eux.

La soirée s’est déroulée quant à elle, dans le chapiteau attenant au Château qui, pour l’occasion était très joliment décoré. Une décoration à l’image du couple 🙂
Les invités survoltés attendaient avec impatience l’entrée des mariés dans la salle de réception.
Et c’est une entrée originale qu’ils leurs ont proposée puisque la table d’honneur et les parents de Claire et Nicolas ont joué le jeu avant de laisser place au couple.

J’ai assisté à une vraie ambiance de folie qui ne s’est pas épuisée une seconde. Au moment de l’ouverture du bal, les mariés se sont laissés porter par la musique mais aussi par les invités particulièrement disposés à mettre le feu.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.