Laurence & Lionel – Prieuré Cons-la-Grandville

Mariage au Prieuré de Cons La Grandville

Laurence & Lionel – Prieuré Cons-la-Grandville

1000 667 Nicolas Giroux Photographe

Laurence ♥ Lionel

18/07/2015

Retour sur le Mariage de Laurence et Lionel, ce jeune couple belgo-luxembourgeois ;), qui a eu lieu mi juillet au Prieuré de Cons la Grandville.

La cérémonie civile s’est déroulée en semaine, quelques jours avant le Jour J, comme la plupart des mariages au Luxembourg. Cette organisation est particulièrement appréciable car elle laisse le temps aux Mariés d’appréhender la journée plus posément, sans avoir à courir partout puisque, dans ce cas, les lieux de cérémonies étaient assez éloignés l’un de l’autre.

Pour ce mariage, ma prestation s’étendait des préparatifs à la fin de soirée. Autant dire qu’il s’agissait là, d’une grosse journée ! Mais j’adore ça …

Je prends énormément de plaisir à immortaliser les préparatifs lors d’un mariage, comme bon nombre de photographes j’imagine. Ce moment où je capte les émotions certaines des Mariés et de leurs proches, où la future mariée revêt sa robe, se découvre, se présente à sa famille, ses témoins, à l’homme de sa vie.

Les préparatifs sont aussi, pour moi, photographe, l’occasion de mettre en scène les accessoires, les alliances, la robe, le costume… ces détails qui ont une importance majeure et dont on aime avoir le souvenir.

Ce très joli couple s’est adonné aux photos en duo ou en solo dans le parc attenant au Château, avec plaisir et pour ma plus grande satisfaction. Il est vrai que poser sous l’objectif d’un photographe n’est pas toujours facile. Et puis, je jour du mariage, il y a tellement à faire. Mais Laurence et Lionel était demandeurs. Vous pensez bien que je ne me suis pas privé. Surtout quand les modèles sont aussi beaux !

Je vous laisse découvrir quelques photos prises tout au long de cette journée qui mettent en lumière ce mélange de sentiments captés.

Je l’ai déjà dit dans un précédent article, mais je l’affirme et confirme : Nos amis belges savent faire la fête! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.