Un joli Mariage à L’orangerie de Mondorf-Les-Bains

Un joli Mariage à L'orangerie de Mondorf-Les-Bains

Un joli Mariage à L’orangerie de Mondorf-Les-Bains

1000 667 Nicolas Giroux Photographe

Un joli Mariage à L’orangerie de Mondorf-Les-Bains

Aline ♥ Maxime

25/06/2016

 

Avant que la saison des mariages ne reprenne de plus belle, je profite pour mettre à jour mon blog en partageant quelques photos de deux mariages que j’ai immortalisés en 2016.

Commençons par le sublime mariage d’Aline et Maxime que j’ai photographié des préparatifs aux festivités.

De plus en plus de couples demandent à ce que je sois présent depuis le début de la journée pour immortaliser les préparatifs. J’avoue que cela me plaît particulièrement car, comme je le dis assez souvent, les préparatifs des mariés ont une importance considérable dans un reportage photographique de mariage.
Je m’amuse à photographier la mise en beauté de la mariée, ou des « détails » comme la robe, les chaussures, les alliances …  sans négliger la tenue du marié bien entendu .

Quand le couple découvre les photos de leur mariage pour la première fois , ils peuvent revivre leur journée dans leur intégralité… c’est aussi le moment pour eux, de percevoir certaines réactions et émotions de leurs proches au moment où la mariée se montre vêtue de sa robe par exemple.

Le couple habite en Alsace mais est originaire de Moselle, c’est tout naturellement qu’ils ont choisi de se marier dans la région où ils ont grandi.
Aline s’est préparée dans la maison familiale près de Thionville, aidée de sa maman, sous l’oeil attentif et attendri de son papa.
Quant à Maxime, le futur marié s’est préparé chez sa marraine non loin de là et est très vite allé rejoindre sa belle.

Ensuite, direction la Mairie de Thionville où s’est déroulée la cérémonie civile. Les amoureux sont arrivés sous une fine pluie mais rien ne pouvait entacher leur bonheur et bonne humeur à ce moment là. Bien que les cérémonies civiles soient en général une pure formalité, celle-ci était empreinte d’émotion, le tout agrémenté par les discours des témoins.

La cérémonie religieuse a été célébrée en l’Eglise Saint-Sébastien à Terville. Là encore, l’émotion est palpable. Le bonheur est au rendez-vous.
Après la cérémonie religieuse et les félicitations des invités, les jeunes mariés sont montés dans la jolie coccinelle décapotable en direction de l’Orangerie du Domaine de Mondorf les Bains au Luxembourg où se déroulaient le vin d’honneur et les festivités.

Le vin d’honneur, qui se déroule en extérieur est l’occasion pour les mariés de faire les photos de groupe, avec leurs amis et leurs familles. C’est pour ainsi dire un incontournable !
Sans oublier  le rituel du lancer de bouquet que toutes les femmes encore célibataires s’apprêtent à attraper avec dynamisme.

Le vin d’honneur est pour moi, en tant que photographe, l’occasion de photographier « à la volée » les invités, mais aussi d’immortaliser la salle et les tables qui ont été dressées avant que les convives ne prennent place. Je me sens privilégié puisque je vois en avant première la décoration soignée, imaginée par notre couple.

Le repas et la fête, sans oublier la découpe de la pièce montée se poursuivent dans la salle de l’Orangerie. Une soirée placée sous les rires, la bonne humeur et l’amour.

Ce jour là, les conditions météo n’étant pas très certaines, nous n’avons pas fait la séance portrait de couple.
Mais j’ai retrouvé les deux amoureux la semaine suivante pour immortaliser quelques souvenirs d’eux dans leur tenue de mariés.

La séance portraits de couple a été faite dans le magnifique Parc de l’Orangerie de Mondorf, sous un beau soleil.
L’avantage d’avoir fait ces portraits de couple après le jour J, outre le soleil qu’il y avait ce jour là, est le temps que les mariés m’ont accordé.

Ils ont pu poser sous mon objectif sans stress. Un vrai bonheur !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.